Finca Valbueno

Histoire

Historia de Finca Valbueno

Nous transmettons notre passion pour la chasse et la nature de génération en génération.

Historia de Finca Valbueno

Le Roi Alfonso XIII, grand amateur de la chasse à la perdrix, a initié et promu cette pratique dans "La Encomienda de Mudela". De là, elle se répandit dans les domaines et les régions voisines, dont "Valbueno". L'organisation de la chasse à la perdrix sur cette dernière a commencé au début du 20e siècle.

Dès lors, la chasse à la perdrix, en tant que modalité de chasse typiquement espagnole, s’est répandue dans la région de La Mancha. La gestion des réserves s’est caractérisée par l’application de méthodes et de politiques de protection de la perdrix sauvage, ce qui a permis de célébrer des chasses aux résultats magnifiques. Le groupe du Baron Hubert Von Pantz a réalisé le record espagnol du nombre d’oiseaux à Valbueno le 26 octobre 1958.

Qui sommes-nous?

Chasseurs depuis plusieurs générations, la famille Vélez est également très active au sein d’institutions qui s’engagent à partager avec la société le rôle essentiel que joue la chasse dans la conservation et la protection de la nature. Nous voulons transmettre cette passion à nos enfants pour qu’à l’avenir, ils soient eux aussi en mesure de garantir la pérennité de l’héritage reçu.

Jesús Vélez

Jesús Vélez

Alfonso Vélez

Alfonso Vélez

Fátima, Teresa e Isabel Vélez

Fátima, Teresa e Isabel Vélez

Eulogio González - Guarda

Eulogio González

Gardes-chasse

Lorenzo García - Guarda

Lorenzo García

Maintenance

Felina Cardona

Felina Cardona

Maintenance